Messages : 162 Date d'inscription : 27/04/2008 Age : 59 Localisation : Apt
Sujet: Batterie d'enfer Mer 28 Jan - 15:05
Salut les filles,
Pas de connasserie ni de moto, aujourd'hui ce n'est pas le chef sécu qui vous parle mais le bassite.
Connaissez vous Dream theater, groupe de hard inclassifiable composé d'un chanteur et de musiciens monstrueux, qui existe depuis belle lurette mais méconnu du grand public car ils ne font pas dans le hard fm bas de gamme.
Si je vous envoie cette vidéo (qui a quelques années d'ou le look un peu vieillot), c'est que je sais que certain d'entre vous aimes la batterie, et ça tombe bien, ce morceau est instrumental et comporte un solo ENORME de Mike Portnoy qui est enfin reconnu comme étant un des meilleurs batteur au monde.
Attention ce n'est pas du Calogéro ou autres chanteurs hexagonaux qui se disent musiciens de rock. Aprés la vidéo, laissez refroidir votre moniteur pendant au moins une bonne heure sous peine de déterioration definitive de celui ci.
Bon visionnage, et si vous n'aimez pas tant pis pour vous !
Turtle
Messages : 215 Date d'inscription : 27/04/2008 Age : 65 Localisation : Sault of the World
Sujet: Re: Batterie d'enfer Jeu 29 Jan - 10:44
Merci fred Que du bonheur!! Thierry
jules
Messages : 1 Date d'inscription : 03/05/2008 Age : 61 Localisation : sault
Sujet: Re: Batterie d'enfer Lun 2 Fév - 0:26
On croirait les Kiss sans leur maquillage, quoique la musique fait plutôt penser à Saga en passant par les non moins canadiens de Rush. Isn't it ?
slapcoyot
Messages : 162 Date d'inscription : 27/04/2008 Age : 59 Localisation : Apt
Sujet: Re: Batterie d'enfer Sam 14 Fév - 14:16
Salut Jules,
tu as tout à fait raison, Dream theater est né en 1985 et Mike Portnoy à deux batteurs de référence qui l'on largement influencé : Ringo Star et surtout Neil Pearl le batteur de Rusch ... Les membres de Dream sont nés en 1967 et ils ont grandits en écoutant tout les grands groupes hard et pop de l'époque (je ne vais pas en faire la liste). Il est donc normal que l'on retrouve des sonorités connues mais ils ont depuis largement fait évolué leur musique et beaucoup de musiciens reconnaissent qu'ils sont les précurseurs du hard "progressif".
Si tu aimes leur style, vas sur You Tube ou mieux sur leur site officiel, ça devrait te plaire.
Quand au niveau fringue je suis pas sur que cela ce sois arrangé avec les années mais c'est plus sobre qu'avant.