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 dédicace à Fred!!

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2 participants
AuteurMessage
Turtle

Turtle


Messages : 215
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 65
Localisation : Sault of the World

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MessageSujet: dédicace à Fred!!   dédicace à Fred!! I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:35

Une lettre de réclamation.
Vraiment, C'est que du bonheur !!!!
Cher Monsieur Darty,
Mon petit lave-vaisselle étant fort malade, j'ai acheté ce jour auprès du Service Après-Vente
de votre magasin de Saint Quentin, trois petites rondelles destinées à lui rendre la santé.
Je vous joins la photo de l'une d'entre-elles en attachement pour vous faire rire, car je ne doute
pas que vous serez tout esbaudi d'une franche hilarité en apprenant, cher Monsieur Darty, que
vous vendez ces rondelles à vos bienheureux clients au prix de 5,88 Euros TTC LE BOUT.
Trois petites rondelles font donc chez vous, cher Monsieur Darty, la somme rondelette de
17,64 Euros. Cher Monsieur Darty, bien que ces rondelles semblent faites d'un vulgaire
plastique, je me demande toutefois si elles contiennent quelque matériau révolutionnaire issu,
n'en doutons pas, de la recherche spatiale, puisqu'il est patent que vous vendez ce plastique à
un prix au kilo qui ferait pâlir d'envie le meilleur des caviars.
Il faut l'oser, et, franchement, je crois qu'à ce point-là, même un garagiste n'oserait pas. Cher
Monsieur Darty, je remarque que l'en-tête de votre bon de commande indique en gras
<< NOTRE OBJECTIF : 100% DE CLIENTS SATISFAITS >>,
aussi, bien que les petites rondelles que vous m'avez vendues soient en excellent état, je
m'interroge sur ce sentiment persistant que je ressens de m'être fait violemment dilater le
fondement par vos soins experts.
Ceci m'occasionnant quelques douleurs désagréables, je vous serais donc reconnaissant de
bien vouloir me faire parvenir par retour un pot d'onguent approprié à calmer la région
injustement traumatisée.
Je me permets également de vous prier de bien vouloir transmettre le présent message à la
personne la plus appropriée à juger de la satisfaction de votre clientèle et de votre politique
tarifaire, au sein du Comité des Sublimes Décideurs de votre Auguste Entreprise.

PS : Ce courrier inondera le net tant que le pot d’onguent ne m’aura pas soulagé
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slapcoyot

slapcoyot


Messages : 162
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 59
Localisation : Apt

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MessageSujet: Cher SAV   dédicace à Fred!! I_icon_minitimeMar 2 Sep - 14:03

Salut Turtle,

Après la lecture de cette magnifique lettre de réclamation, il semblerait que l’erreur de ce monsieur est d’avoir eu l’idée saugrenue de dépanner son lave-vaisselle lui-même, alors qu’il aurait dus faire appel à un technicien ou encore mieux de le changer et d’en racheter un neuf chez ce cher monsieur Darty.
Il y à quelque année, pendant une formation TV, notre formateur, avec un humour très britannique, nous avait expliqué que pour certaine enseigne et grande marque, le service après vente était devenu un « mal nécessaire »…
Mais il faut se mettre à la place de ces enseignes, n’oublions pas qu’elles ont étés crées dans les années 80 par quelques indépendants pour faire face à la grande distribution qui était en train de les tailler en pièces, et pour cela elles ont appliquées la même recette :

-1 : ratatiner le petit commerce local.
-2 : une fois la concurrence cuite à point, et situation de quasi monopole acquise, arrangement entre gros amis.
-3 : assaisonner copieusement le client (pigeon ?)

Nous ne referons pas le monde et de toute façon le mal est fait.
C’est nous qui avons bâtit la fortune de ces franchises en cherchant toujours à acheter le moins cher, ce qui ce comprend, mais maintenant nous en payons le prix.
Fort de leur puissance ils ont mis tout le monde à genoux : fournisseurs, transporteurs, agriculteurs… et clients.

Dans mon cas si je continu à travailler à mon compte dans l’électronique grand public c’est tout simplement à cause de mon Karma.
Ayant été très très méchant dans une autre vie, au moment de redescendre sur terre, je n’ai eu que deux alternatives :
- 1 me réincarner en lapin lubrique d’élevage dans le Gers condamné à finir en civet,
- 2 me réincarner en dépanneur Tv.

Je n’ai pas fait le bon choix !
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